Portrait et Parcours d'Isabelle

Mon nom est Isabelle.
J'ai été détectée chamane en avril 2019 par un chaman mongol de passage en France, puis de nouveau en Mongolie par d'autres chamans durant mon séjour en août de la même année.
Ça m'est tombé dessus en pleine reconversion professionnelle. Après 20 ans passés dans la santé, deux burn-out, mon corps me criait grâce... Je venais de finir 3 années d'étude en naturopathie et une année intensive en psycho-énergétique.
Passionnée de psychologie, avec plus d'une quinzaine d'années de suivis thérapeutiques divers et variés, je me voyais accompagner les personnes en amont, avant que la santé ne se détériore.
Le Chaman m'a demandé de trouver un autre chaman pour m'initier, et c'est vers Ahori, qui me suivait depuis 2017, et avait supervisé mon mémoire de fin d'étude, que je me suis tournée.
J'ai ouvert mon cabinet chez moi, un petit chalet entouré de fleurs, dans mon jardin, et j'ai commencé à accompagner les femmes. Pendant cette période, de mon Esprit Ancêtre qui était descendu en moi en Mongolie, je n'avais que peu de ressentis, c'était subtile et léger.
En juillet 2020 Ahori m'a proposé d'animer un stage féminin chez lui, dans son nouveau lieu, en Bourgogne.
Et là, ça été le début de l'aventure.
Mon Esprit était pleinement là, utilisant tous les outils acquis en psychologie, en médiumnité, mais également ma passion pour les arts, peinture, sculpture, théâtre, danse…
Pendant une année, nous avons proposé régulièrement des stages ensemble, réunissant nos pratiques respective, avec enthousiasme et curiosité.
Puis le message est tombé, plus question de travailler l'un sans l'autre.
Alors en quelques mois ma vie a basculé. J'ai vendu ma maison en Haute Savoie, dit adieu à mon lieu au milieu des fleurs, quitté ma famille, mes amis pour venir m'installer en Bourgogne.
C'est ainsi que tout a commencé, et chaque jour nous découvrons de nouvelles façons d'allier ce chamanisme ancestral que pratique Ahori, avec mes passions pour l'art, la psychologie, mon féminisme, et le fruit de mes années d'étude.
Un cadeau unique m'a été fait avant de quitter la Haute-Savoie : celui de travailler en cancérologie en tant que chamane et pouvoir y proposer mes soins. Quelle leçon d'humilité !!
Nous ne sommes rien, de simples riens au service d'un Grand Tout.